Chemin Tiffin : Saint-Lambert invite les citoyens à une consultation publique
La Ville de Saint-Lambert souhaite prendre le pouls de sa population sur les mesures de sécurisation de la portion du chemin Tiffin où se retrouve de nombreuses écoles. Une consultation publique aura ainsi lieu le jeudi 16 mars à 19h30 au centre multifonctionnel, situé au 81, rue Hooper.
L’événement a pour objectif de recueillir l’avis des citoyens sur les différentes mesures envisagées «pour assurer une meilleure sécurité pour tous les utilisateurs», indique la Ville sur son site Web.
Le tronçon en question, entre la rue Riverside et le boulevard Desaulniers, est un secteur particulièrement achalandé à la rentrée et la sortie des classes.
David Bowles, directeur général du collège Charles-Lemoyne, avait d’ailleurs rappelé lors du conseil municipal du 13 février qu’on y retrouvait une garderie, deux écoles primaires, trois écoles secondaires et un cégep.
Une piste de solution avait été présentée en novembre aux directions des écoles secondaires par des fonctionnaires de Saint-Lambert et Longueuil, le chemin étant à cheval entre les deux villes.
Celle-ci, qui proposait de transformer le chemin Tiffin en sens unique vers le fleuve, de rétrécir le chemin, d’y ajouter une piste cyclable unidirectionnelle de part et d’autre de la rue, ainsi que des débarcadères devant les écoles, avait été bien accueillie par les directions d’école, mais moins par le conseil municipal de Saint-Lambert.