L’École internationale de Greenfield Park a inauguré une zone «calme», qui inclut une classe extérieure et des aires facilitant la réflexion et les discussions.

Cet aménagement vise à lutter contre l’effet d’îlot de chaleur que subit l’école, au centre d’une zone classée 9 (le plus élevé) selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Des plantes vivaces et indigènes de même que neuf arbres à grand déploiement ont été plantés.

L’aménagement a été possible grâce à l’implication de parents bénévoles, à plusieurs années de planification et à des activités de collecte de fonds.

L’année dernière, la Fondation TD des amis de l’environnement a remis 11 000$ pour le projet de la classe extérieure.
L’école continue ses efforts de financement pour le verdissement et l’aménagement de sa cour, qu’elle souhaite dotées d’encore plus d’arbres à grand déploiement, de toiles d’ombrage et d’un support à vélos.

Elle souhaite ensemencer à nouveau l’espace gazonné et déplacer une partie de la clôture près de la rue afin d’y inclure plus d’arbres et d’espaces gazonnés, ce que la réglementation municipale ne permet pas pour l’instant.

Pour faire un don : https://www.canadahelps.org/en/pages/cour-gpi-2025/

:La directrice Julie Ruel; la directrice adjointe Marie-Claude Héroux, deux parents bénévoles, Suzie Lanthier et Émily Brossard; le directeur adjoint, Banque TD, Hugo Filiatrault; et des élèves. (Photo : gracieuseté)