Dante Tice Oliveira (1-0) était satisfait de son premier combat professionnel samedi même s’il aurait aimé en terminer avant de se rendre à la décision des juges.
«Je me sens vraiment bien, a dit le boxeur au terme de quatre rounds d’action le 29 novembre à la salle La Nesra. J’ai bien aimé ma performance, même si je pense que j’aurais pu le mettre K.-O.»
Les juges ont rendu une décision unanime en faveur du Longueuillois (40-36, 40-36 et 39-37) au terme de son affrontement contre Carl Demontigny (1-2).
«Ma préparation a été parfaite, a-t-il dit. Je n’étais pas nerveux avant de grimper dans le ring. Je suis fier de ma performance et de la façon dont j’ai contrôlé mes émotions à mon premier combat.»
Le pugiliste âgé de 25 ans est sous la férule de Mike Moffa, entraîneur qu’il a qualifié de légendaire. Celui-ci a en effet déjà travaillé avec les frères Gatti, Joe et Arturo, deux boxeurs qui ont été parmi les plus redoutables de leur génération.
Dante est aussi le fils de Dan Tice, qui a fait des combats de boxe et d’arts martiaux mixtes, mais aussi sur la glace pendant près de 15 ans au hockey senior.
«J’entends faire mon chemin, ma place dans la boxe, a confirmé Dante. J’espère remonter dans le ring aussi tôt qu’en décembre, en Ontario.

Dante Tice Oliveira entend faire son chemin dans l’univers de la boxe professionnelle. (Photo Gabriel JC Cinjau : gracieuseté)
