C’est dans une église uniquement illuminée de chandelles que les musiciens du quatuor à cordes Ambitus livreront le concert Les plus belles mélodies, le 2 novembre à 20h, à l’église de Saint-Lambert (41, av. Lorne).

En guise de levée de rideau, le fameux Canon de Pachelbel sera jouée, suivie d’un medley de quatre tangos, rapidement suivis par un concerto pour violon de Vivaldi.

Puis viendra une musique bien de «chez nous», L’automne de Galzounov (musique thème des Belles histoires des pays d’en-haut ainsi que la musique du film Un homme et son péché.

Quatre des plus belles des chansons de Charles Aznavour, dont La Bohème, enchanteront le public.

La première partie se terminera par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen.

Le Boléro de Ravel suivi du Lac des cygnes de Tchaïkovsky ouvrira la seconde partie du concert suivi d’un concerto pour Violon de Vivaldi.

Un grand medley des plus belles chansons des Beatles évoquera la nostalgie des plus belles mélodies du célébrissime groupe.

Billet: en vente à la librairie le Fureteur (25, rue Webster), ainsi qu’à la porte le soir du concert. Coût: 30$. Rens. 514 774-9148  ou www.concertchandelle.com