Deux Brossardois aux Championnats du monde de jiu-jitsu
Deux athlètes-coach brossardois en jiu-jitsu brésilien se sont classés dans l’équipe nationale canadienne en juillet. Ils seront donc du Championnat du monde de Grappling de la United World of Wrestling, en octobre, à Astana, au Kazakhstan.
Vittia Thong, 37 ans, cumule 14 ans d'expérience en jiu-jitsu brésilien. Il s'entraîne sous la bannière de Masterskya à New York. Il est propriétaire et entraîneur-chef de son école TONDojo.
Mohanad Al-Nakeeb, 33 ans, compte quant à lui 9 ans d'expérience en jiu-jitsu brésilien. Il s'entraîne sous la bannière de Tristar, renommée grâce à l'ancien combattant dans la UFC, Georges St-Pierre. Il enseigne aussi à la même école de Brossard.
Mohanad Al-Nakeeb (Photo: Gracieuseté)
Vittia Thong, qui a fondé l’école il y a quatre ans, détient une formation en kinésiologie, en ostéopathie et en naturopathie. L’école promeut le sport dans tous les aspects du grappling (jiu-jitsu brésilien, sambo, lutte olympique et judo), encourageant les élèves à faire du «cross-training» avec d'autres écoles de combat du même genre pour maximiser l'apprentissage de cet art martial.