Actualités
Faits divers

Enquête en cours concernant un décès à la suite d’une intervention impliquant le SPAL

le mercredi 14 septembre 2022
Modifié à 16 h 29 min le 14 septembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête, le 13 septembre, sur les circonstances d'une intervention impliquant le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), à la suite de laquelle un homme de 51 ans est décédé.

Le 3 septembre 2022, vers 21h30, les policiers du SPAL auraient été appelés à intervenir auprès d'un individu étendu au sol près de l'intersection entre le chemin Chambly et la rue Brodeur, à Longueuil. Le BEI indique que l’individu était «possiblement en difficulté», sans apporter plus de détails.

Sur les lieux, les policiers auraient tenté d'aider l'homme à se relever, mais il aurait fait une chute au sol, se serait infligé une blessure à la tête et aurait perdu connaissance.

L'homme aurait par la suite été transporté dans un centre hospitalier, où il reposait dans un état grave. Son décès a été confirmé le 14 septembre.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement.  

Aucune autre information n’est disponible actuellement.

Il s’agit de la deuxième enquête du BEI en cours concernant le SPAL, l’autre ayant été déclenchée le 27 juin alors qu’un homme de 41 ans est décédé à la suite d’une intervention.

Dernières nouvelles