À la fin de la journée de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, le 5 décembre à 19h45, plus de 150 000$ en argent ont été amassés.
«Notre objectif n’est pas encore atteint et on compte sur votre incroyable générosité», a lancé l’organisation, qui a ciblé la somme de 250 000$ pour aider les familles dans le besoin.
Les citoyens sont invités à faire des dons en argent, en denrées non périssables et autres produits dans les pharmacies Jean Coutu (Grande-Allée, Place Portobello, boulevard Cousineau, Saint-Lambert), les épiceries Maxi, Provigo et IGA, ou encore chez Nissan.
Un espace est également réservé pour la collecte de produits et de denrées au 4435, avenue Thibault à Saint-Hubert. L’entrepôt est ouvert jusqu’au 24 décembre de 9h à 16h, du lundi au jeudi. Il est nécessaire d’appeler au 514-898-5080 avant de s’y rendre pour une livraison.
Les dons seront remis à 21 organismes qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire. D’octobre 2023 au 30 septembre 2024, ils ont dépanné 27 138 familles, et 8 337 personnes seules et ont distribué 3 483 paniers de Noël.
Pour effectuer un don en ligne : ggmrs.org/dons

