Les Canadiennes de Montréal offrent un match enlevant à Brossard
HOCKEY. Les Canadiennes de Montréal ont affronté l'Inferno de Calgary, au Complexe sportif de Brossard, le 14 janvier. Après un départ canon grâce à trois buts en première période, elles ont finalement goûté la défaite, avec un score finale de 5-4.
Ann-Sophie Bettez a inscrit un but en plus de deux aides au cours du match. Les tirs de Caroline Ouellette, Lauriane Rougeau et Noémie Marin ont aussi atteint le fond du filet.
Il s'agissait de leur deuxième match de la saison en sol brossardois; une occasion unique pour les amateurs de hockey professionnel d'assister à une joute de haut niveau.
Le bénévole Alexandre Paradissis rappelle que «nous étions des millions à regarder la finale de hockey féminin des jeux olympiques de Sotchi le 20 février 2014. Qui ne se souvient pas du but égalisateur et du but en prolongation de Marie-Philip Poulin? Faut-il se rendre à PyeongChang en 2018 pour la revoir jouer? Non!»
Marie-Philip Poulin est la capitaine des Canadiennes de Montréal, qui compte plusieurs athlètes olympiques, entres autres Caroline Ouellette (4 médailles d’or) et Julie Chu (3 médailles d’argent et une de bronze pour l’équipe américaine).
L'équipe sera de nouveau de passage à Brossard lors du «Match contre le cancer du sein» le 4 février. Une autre partie se tiendra le 5 février et sera suivie d'une séance de patinage avec les joueuses.(A.D.)