Les diplômées en Soins infirmiers du  cégep Édouard-Montpetit se sont hissées au premier rang de l’examen obligatoire de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ).

En terminant en tête de liste, les 42 étudiantes se sont brillamment démarquées, devenant ainsi membres de l’OIIQ. Une performance qui témoigne de la qualité de l’enseignement offert, selon le Cégep.

«Nos professeures ont à cœur de former des infirmières capables d’affronter la diversité et la complexité des problèmes de santé qu’on retrouve dans la pratique, explique la coordonnatrice du programme de Soins infirmiers Julie Boudreau. Dès le début de la formation, les étudiantes sont amenées à développer leur jugement clinique et nos finissantes sont préparées pour l’examen professionnel.»

Cet examen porte sur les aspects théoriques et cliniques de l’exercice infirmier. Il évalue l’intégration et l’application des connaissances dans diverses situations cliniques. Il rend compte également des habiletés acquises par le candidat, en vue de déterminer s’il est apte à exercer la profession.
Pour découvrir le programme de Soins infirmiers ainsi que les programmes offerts à Édouard-Montpetit, les futurs étudiants sont invités aux Portes ouvertes du 8 novembre, de 17h30 à 21h. (S.L)