Faits divers

Marc Frappier coupable de voies de fait

le lundi 09 septembre 2024
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le palais de justice de Longueuil (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Marc Frappier, qui a plaidé coupable à quatre chefs d’accusations en matière de voies de fait, a écopé d’une sentence d’un an et demi de prison (547 jours), le 5 septembre au palais de justice de Longueuil.

Il a été reconnu coupable notamment d’avoir infligé des lésions corporelles et d’avoir proféré des menaces. La peine est assortie d’une probation de trois ans, avec suivi de deux ans. Frappier a été acquitté des chefs de méfait et de vol d’une valeur de moins de 5000$. 

Dans d’autres dossiers, il a aussi plaidé coupable de possession d’une substance illicite et de deux omissions de se conformer à une condition d’une ordonnance de mise en liberté, ce qui lui a valu des sentences de 60 et 30 jours d’emprisonnement. Des peines auxquelles s’ajoute un emprisonnement de 182 jours pour entraves à la justice.

L’ensemble de ces peines totalisent 720 jours d’emprisonnement, auxquels sont soustraits 666 jours de détention provisoire.

Recherché par le Service de police de l’agglomération de Longueuil, Frappier avait été arrêté en février 2023. Il avait précédemment purgé une peine de deux ans pour production de pornographie juvénile et trafic de drogue.