Faits divers

Meurtre à la gare de Saint-Lambert : cinq suspects arrêtés

le jeudi 13 juin 2024
Modifié à 8 h 48 min le 13 juin 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Un des suspects, Muwaz Ullah. (Photo : SPAL)

Cinq personnes, dont trois mineures, ont été arrêtées le 12 juin en lien avec le meurtre de Gabriel Lauzier à la gare de Saint-Lambert, le 18 janvier 2024.

Les suspects arrêtés comparaîtront aujourd’hui, le 13 juin, au palais de justice de Longueuil sous différents chefs d’accusation.

Deux d’entre eux, Muwaz Ullah, 19 ans, et un mineur au moment des événements, sont visés par un mandat d’arrestation pour meurtre au 2e degré, vol qualifié, braquage d’une arme à feu et possession d’une arme prohibée.

Trois complices ont également été arrêtés dans cette affaire, dont deux mineurs de 17 ans, une fille et un garçon, ainsi qu’un homme de 20 ans.

Rappelons que Gabriel Lauzier avait été retrouvé grièvement blessé par arme à feu dans le stationnement de la gare de Saint-Lambert. Il avait ensuite été transporté à l’hôpital dans un état critique et son décès a été constaté quelques heures plus tard, un peu avant minuit.

Le SPAL indique qu’il concentrera maintenant ses efforts sur les procédures judiciaires à venir, en travaillant avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales afin que justice soit rendue dans ce dossier.