ÉLECTIONS. Depuis le début de la présente campagne électorale, le candidat indépendant pour les postes de conseiller municipal de la Ville de Longueuil et de président de l’arr. de Greenfield Park sillonne le territoire et rencontre les citoyens afin d’identifier leurs priorités.
Ses engagements reçoivent un accueil très favorable, affirme-t-il. L’équité des services et des dépenses publiques de Greenfield Park, un marché public hebdomadaire alternant les deux côtés de l’arrondissement une semaine sur deux avec producteurs, vendeurs, artistes et musiciens locaux, une piscine publique intérieure et un plan d’action pour enlever et remplacer les arbres affectés par l’agrile du frêne en sont des exemples.
M. O’Grady remarque que beaucoup de citoyens déplorent que les dépenses consacrées à Greenfield Park «ont diminué de façon flagrante alors que leurs évaluations et leurs taxes foncières ont augmenté encore plus dramatiquement».
Le candidat rappelle que le budget consacré à Greenfield Park était de 23 M$, lorsqu’il était conseiller municipal entre 2009 et 2013. Ce budget a été réduit à un peu plus de de 6 M$.
Il dénonce également les hausses de taxes de 10 à 28% pour plusieurs résidents du Vieux Greenfield Park, alors que les conseillers de l’arrondissement n’ont pas été consultés.
Voilà deux priorités auxquelles il entend s’attaquer s’il est élu.
De façon générale, les citoyens de Greenfield Park ont l’impression que leurs voix ne comptent pas lorsqu’il s’agit de services essentiels tels que le nettoyage des rues, l’enlèvement de la neige ainsi que l’état déplorable des voies publiques alors que le montant de leurs évaluations et de leurs taxes foncières a augmenté de façon astronomique depuis quatre ans.
Michael O’Grady est d’ais que la Ville doit absolument assurer l’amélioration de ses services essentiels tels que le nettoyage des rues, l’enlèvement de la neige ainsi que l’entretien des voies publiques, sur tout le territoire et particulièrement dans le «Nouveau Greenfield Park».
Mick O’Grady note que beaucoup de citoyens se plaignent de l’absence de balayeuses et autres engins servant au nettoyage des rues et les plaintes concernant le déneigement des rues sont de plus en plus nombreuses.
La Ville ne cesse de dire aux gens d’appeler le 311 en cas de problèmes. Certains citoyens du Nouveau Greenfield Park ont fait des demandes il y a quatre ans déjà. Ces demandes sont restées lettres mortes.
«Les trottoirs du Nouveau Greenfield Park sont envahis par des crevasses et constituent un véritable parcours du combattant, souligne M. O’Grady. Les citoyens de ce quartier rapportent de nombreuses chutes causant des fractures du poignet et des chevilles alors qu’ils marchaient sur les trottoirs mal entretenus et mal éclairés.»
«Lorsque la Ville impose des augmentations de taxes allant de 4000 à 5000$ et ne peut même pas entretenir nos rues et nos trottoirs correctement, il y a là un sérieux problème», soulève la candidat, qui s’engage à régler ces problème une fois élu.

