Le Service de police d’agglomération de Longueuil (SPAL) doit poursuivre son enquête avant de déterminer le chef d’accusation dont pourrait être accusée la femme arrêtée lundi, en lien avec le nouveau-né abandonné dans un abribus à Longueuil.

«Il nous reste encore des éléments à récolter avant de déposer un chef d’accusation bien précis», explique l’agente relationniste Jacqueline Pierre.

Selon ce que dévoilera l’enquête, la femme de 33 ans pourrait être accusée d’infanticide, d’abandon d’enfant ou d’homicide involontaire. «Il y a tellement de choses à valider encore», soutient l’agente Pierre.

Les enquêteurs tenteront notamment de récolter des témoignages et des images de caméras de surveillance dans les alentours de l’abribus où le nouveau-né a été retrouvé..

À la suite de son arrestation lundi, la femme a été conduite en centre hospitalier, où elle se trouve toujours.

L’arrestation est survenue quelques heures suivant la découverte, peu après 6h30, d’un nouveau-né abandonné dans un abribus du chemin de Chambly, à l’intersection de la rue Briggs. Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur place, et le décès a été constaté en centre hospitalier.

Le SPAL ignore pour l’instant combien de temps le nouveau-né est resté seul avant d’être trouvé par un passant. Il ne confirme pas non plus si le bébé était ou non emmitouflé dans une couverture ou toute autre protection contre le froid. «On ne révèle pas cette information, Nous voulons faire preuve d’une certaine retenue», indique Jacqueline Pierre.