Le patineur de vitesse longue piste David La Rue ne devait participer qu’au 1500 m aux Jeux olympiques. Cependant, l’équipe canadienne s’est vu ajouter une troisième place pour l’épreuve du 1000 m, et c’est La Rue, à moins de 72 heures de l’épreuve, qui a accepté le défi. Il s’est ultimement classé 18e.
L’athlète de 27 ans a complété le 1000 m en 1 min 9,31 s, soit environ 3 secondes derrière le champion, l’Américain Jordan Stolz.
Une première expérience qui a comblé ses attentes.
« C’est un feeling incroyable ! Mon corps n’était pas prêt pour ça, mais je me suis assuré de vivre la meilleure expérience de ma vie, que la foule embarque et c’était un super moment. Je ne pouvais pas demander mieux », a commenté le patineur de Saint-Lambert à Sportcom.
Celui-ci sera de retour sur l’anneau olympique de Milan le 19 janvier pour le 1500 m, sa distance par excellent, avait-il mentionné au Courrier du Sud avant les Jeux.
« Il n’y a aucune course dans le monde qui peut simuler l’ambiance d’un anneau olympique. Dans ma tête, je voulais faire la meilleure course possible, mais aussi rentrer dans le jeu de savoir quelles émotions j’allais ressentir. Je saurai à quoi m’attendre pour le 1500 m et le but sera de faire la meilleure course possible avec l’entraînement que j’ai fait dans les dernières années », a-t-il ajouté.

