La Fondation Jeunes en tête a reçu 600 000$ afin de poursuivre sa mission de sensibilisation des jeunes à la détresse psychologique et à sa prévention. Cette aide, qui sera répartie sur trois ans, a été remise par la députée de Marie-Victorin et adjointe parlementaire de la ministre responsable des Services sociaux, Shirley Dorismond.
La Fondation pourra élargir la portée de ses ateliers sur la santé mentale, actuellement présentés dans 300 écoles secondaires du Québec.
D’ici 2027-2028, la Fondation joindra annuellement 62 500 jeunes de 12 à 18 ans, soit 12 500 de plus qu’à l’heure actuelle.
«Depuis plus de vingt-cinq ans, notre présence sur le terrain auprès des adolescentes et adolescents du Québec nous démontre chaque jour à quel point la prévention et l’éducation en santé mentale sont essentielles, surtout dans un contexte où la détresse psychologique ne cesse d’augmenter», a exposé la présidente-directrice général de Fondation Jeunes en tête, Mélanie Boucher.
Les programmes Fondation œuvre visent à déstigmatiser, à sensibiliser et à outiller les jeunes et leur entourage.
«Ce partenariat permet d’offrir aux jeunes des outils concrets pour faire face plus tôt et plus sereinement aux défis qu’ils rencontrent», a soutenu Mme Dorismond.

