S’élever avec l’art : contribuer à l’éveil culturel des enfants
Avec sa campagne de financement S’élever avec l’art, le Théâtre de la Ville offre des expériences artistiques inspirantes à pas moins de 17 000 enfants lors des sorties scolaires. L’objectif est d'amasser 10 000 $ afin d’élargir la portée de ces spectacles.
«Un désir nous anime : soutenir l'éveil culturel d'un plus grand nombre d’élèves de notre communauté en offrant des spectacles qui les captivent et leur font découvrir le monde et la vie sous de multiples angles tout en développant leur imaginaire!» exprime le TDLV.
Cette année, l’actrice Catherine Paquin Béchard s’implique auprès de la campagne. «Je suis honorée de joindre ma voix à la campagne S’élever avec l’art car je suis à même d’avoir eu une éducation où l’art a été mis de l’avant. Sans le contact avec l’art tôt dans ma jeunesse, je ne ferais pas le métier que j’aime.»
Catherine Paquin Béchard (Photo : gracieuseté)
Un don de 10$ offre un spectacle à un élève et un don de 50$ offre un spectacle à 5 élèves. Un don de 150$ donne cet accès à une demi-classe, alors qu’en faisant un don de 300$, on offre un spectacle à une classe complète.
«L'éveil culturel des jeunes est une mission qui nous passionne profondément. Chaque élève mérite la chance d’être émerveillé par les arts vivants, et c'est pour cela que nous nous engageons à maintenir des tarifs accessibles, souligne Dominique Lapierre, directrice générale. Grâce à votre générosité, nous pouvons enrichir leur imaginaire, nourrir leur curiosité et leur offrir des souvenirs mémorables. Merci de contribuer à faire briller l'art dans la vie de notre jeunesse.»