Gestion du bruit au parc Jean-Drapeau
À l’aube de la rencontre d’information publique du 28 juin organisée par Saint-Lambert concernant la gestion du bruit au parc Jean-Drapeau, l’OBNL Silence Saint-Lambert a des demandes précises pour la Ville de Montréal.
À LIRE AUSSI: Bruit à Saint-Lambert : le maire annonce une rencontre d’information publique
Les familles de Silence Saint-Lambert demandent la réduction des émissions de contaminant sonore à hauteur maximale de 60 dBA par seconde et de 55 dB par seconde pour les basses fréquences.
Ils réclament également la suspension immédiate des travaux de l’amphithéâtre géant jusqu’à l’obtention d’un certificat d’autorisation en matière de pollution sonore; l’adoption d’un système de crédits bruits – comme les crédits carbone – sur le modèle australien (10 crédits annuels de + 5dB pour 4 heures); et un accord durable qui ait force de loi, assorti de pénalités financières et mis en œuvre dès janvier 2019.
La rencontre d’information publique aura lieu jeudi à 19h30, au centre multifonctionnel, 81, avenue Hooper. Le maire de Saint-Lambert et son homologue de Verdun Jean-François Parenteau, ainsi que le directeur général du parc Jean-Drapeau Ronald Cyr seront présents.
Rens.: silencesaintlambert.org/nos-demandes
(Source: Silence Saint-Lambert)
