Actualités

Sondage Léger : Catherine Fournier toujours aussi populaire

Il y a 5 heures
Modifié à 16 h 50 min le 31 octobre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Élue en 2021, la mairesse de Longueuil Catherine Fournier maintient sa cote de satisfaction dans un récent sondage de la firme Léger. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Une proportion de 64% de la population longueuilloise est satisfaite du travail de la mairesse Catherine Fournier, selon un sondage Léger commandé par la Ville de Longueuil. L’an dernier, un sondage similaire donnait un taux de satisfaction de 65% à la mairesse.

Sur les 500 Longueuillois sondés en ligne entre le 9 et le 14 octobre, 49% se sont dit plutôt satisfaits (45% en 2023), et 16% très satisfaits (20% en 2023) du travail de la mairesse. 

En contrepartie, 20% se sont dit insatisfaits (18% en 2023), et 5% en sont très insatisfaits, un pourcentage identique à celui de l’an passé. 

Une part de 11% des répondants a refusé de répondre ou ont répondu «Ne sait pas», contre 18% en 2023.
Rappelons que lors de récents sondages SOM, la mairesse de Saguenay Julie Dufour, la mairesse de Sherbrooke Évelyne Beaudin et le maire de Québec Bruno Marchand,  bénéficient respectivement d’un taux de satisfaction de 24%, 34% et 38%.

Rien pour acquis
Bien évidemment, ces résultats ont de quoi plaire à la principale intéressée. «Alors que les défis auxquels fait face Longueuil sont immenses, il est rassurant de constater que la population demeure derrière mon équipe et moi en se déclarant très majoritairement satisfaite de notre travail», d’indiquer Catherine Fournier.

«Comme à mon habitude, je ne tiens néanmoins rien pour acquis et je continuerai de mettre tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur de la confiance que les gens de Longueuil ont placée en moi», conclut la mairesse.

Les infrastructures à remplacer, le dossier des cerfs du parc Michel-Chartrand et l’appui de la Ville au développement de l’Aéroport de Saint-Hubert dont le terminal est présentement en construction, sont les sujets suscitant le plus souvent une certaine opposition, notamment lors des séances du conseil.

À noter que le taux de satisfaction de 64% dépasse les 61,3% de voix que Mme Fournier avait récolté lors de son élection le 7 novembre 2021.