Depuis le 15 novembre, le stationnement sur rue est interdit à Brossard entre 1 h et 6 h lorsque la Ville émet un avis d’interdiction.

«Ces mesures permettent d’assurer des opérations plus rapides, sécuritaires et efficaces pour l’ensemble de la communauté», informe la Ville.

Les automobilistes en infraction s’exposent à une amende ou à un remorquage. La Ville émet l’avis avant 15 h le jour de l’opération, à moins que de la signalisation temporaire n’indique le contraire.

D’ailleurs, des affichettes jaunes peuvent être installées après la levée d’un avis, afin de permettre des opérations de soufflement ou de chargement de la neige. Les véhicules stationnés dans ces zones sont passibles d’une contravention ou d’un remorquage.

La Ville signale de plus que le stationnement est interdit dans certaines rues durant toute la période s’échelonnant du 15 novembre au 15 avril, indépendamment des opérations de déneigement. La liste des ces rues est disponible sur le site Web de la Ville.

Des places de stationnement gratuites sont offertes comme alternatives aux citoyens lors des interdictions de stationner sur rue la nuit. C’est le cas notamment des stationnements de parcs et d’autres établissements de la Ville.

Pour connaitre les avis d’interdiction de stationner, il est possible de s’abonner aux alertes textos via bciti+ ou contacter la ligne Info-Neige (450 923-6339). Les avis sont aussi affichés sur le site de la Ville, sa page Facebook et sur les panneaux électroniques.