L’amende pour les Longueuillois qui stationneront leur voiture dans la rue à un moment où le Règlement sur le stationnement hivernal l’interdit passe de 30$ à 100$, plus les frais. Il n’en coûtera cependant pas plus si la voiture est remorquée.
Cette modification technique au Règlement sur le stationnement hivernal a été approuvée par les élus, lors de la séance du conseil du 20 octobre.
L’an dernier, l’amende était de 30$, montant auquel s’ajoutaient les frais de remorquage, d’environ 75$. Avec cette modification, «la Ville conservera la possibilité de remorquer, déplacer ou remiser les véhicules en infraction, mais aucun frais supplémentaires ne seront exigés», indique l’agent d’information, Renaud Beauchemin.
Ainsi, la somme que déboursera un automobiliste fautif ne devrait pas varier grandement.
Les modifications visent également à clarifier le Règlement sur le stationnement hivernal qui, depuis deux ans, a suscité quelques critiques.
«Malgré toute signalisation permanente, il est interdit de stationner un véhicule routier sur un chemin public lorsqu’une enseigne amovible ou toute autre signalisation temporaire a été posée dans le but d’interdire le stationnement afin de permettre une opération de déneigement ponctuelle sur ce chemin public», peut-on y lire.

