Thomas Denoncourt, qui a plaidé coupable d’incendie criminel ayant causé des dommages matériel et d’entrée par effraction pour avoir incendié trois maisons dans l’arr. du Vieux-Longueuil, a écopé d’une peine de prison de 20 mois. De cette sentence, il lui en reste 7, puisqu’il est incarcéré depuis son arrestation en mars 2022.

L’homme, qui avait 22 ans au moment des faits, sera soumis à une probation de deux ans, selon la décision rendue le 7 février au palais de justice de Longueuil.

Rappelons que dans la nuit du 30 au 31 mars, vers 2h45, un incendie a ravagé trois maisons du boul. Quinn, entre la rue Front et le boul. Ste-Foy, aujourd’hui renommé chemin du Coteau-Rouge. Deux de ces résidences étaient en construction.

Thomas Denoncourt avait été arrêté peu de temps après.