Texte du Brossard Éclair

ENVIRONNEMENT. Dès l’automne 2017, 1000 ménages du secteur S à Brossard pourront profiter d’un projet pilote de collecte des résidus de cuisine et de jardin au moyen des bacs bruns.

Ce secteur de la ville a été choisi en raison de son caractère représentatif de la typologie résidentielle de Brossard.  Le projet s’échelonnera sur une période de 18 à 24 mois et permettra une implantation progressive de la collecte de matières organiques.

«Brossard est la première ville de l’agglomération de Longueuil à annoncer l’introduction de la collecte des matières organiques», a souligné le conseiller municipal et président du comité consultatif sur l’environnement et le développement durable, Alexandre Plante.

La maire Paul Leduc ajoute pour sa part que «cette démarche est en lien direct avec la Planification stratégique 2013-2030 de la Ville qui vise notamment à stimuler les pratiques écoresponsables des Brossardois, tout en favorisant une meilleure gestion des matières résiduelles.»

La Ville y voit un «effort de gestion écoresponsable essentiel» pour réduire les quantités de matières enfouies, les gaz à effet de serre, la contamination des sols et des eaux souterraines, l’épuisement des ressources naturelles et la destruction des milieux naturels.

L’initiative s’inscrit dans le Plan d’action en environnement 2015-2017.

TC MEDIA

Pour plus de renseignements, communiquer avec Services Brossard au 450 923-6311 ou [email protected].