Encore une fois cet été, d’importants travaux seront effectués sur la rue Riverside, à Saint-Lambert. Cette cinquième phase sera concentrée sur la portion située entre l’avenue d’Anjou et la limite de Brossard, en plus d’inclure la réfection intégrale de l’avenue du Rhône.

Lors d’une soirée d’information tenue le 23 février, l’équipe du Service du génie, accompagnée de la firme responsable de la conception, a présenté le projet, qui comprend entre autres l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’intersection avec le boul. Simard. Cet aménagement vise à améliorer les déplacements à la fois des automobilistes, des piétons et des cyclistes, tout en contribuant à l’esthétisme de cette entrée de ville importante.

La Ville sera contrainte d’amorcer les travaux aux deux extrémités de Riverside avant de faire la portion du centre, en raison d’une conduite d’alimentation d’aqueduc majeure qui alimente les résidents de Brossard, située entre l’avenue Hickson et le Country Club. Cette conduite ne peut pas être fermée, ce qui oblige la Ville à réaliser des inspections poussées et à faire preuve d’une plus grande planification.

Saint-Lambert est présentement en discussion avec l’Agglomération de Longueuil pour trouver une méthode afin de pouvoir réaliser les travaux au cours de l’année 2018.

Afin de renseigner les citoyens sur ce projet, Saint-Lambert a mis en ligne un info-travaux, qui sera bonifié tout au long de l’avancement du chantier. Les citoyens pourront s’informer, entre autres, sur les différentes entraves, la description du carrefour giratoire et les chemins de détour.

Les résidents qui n’ont pu être présents à la soirée d’information ou qui souhaiteraient revoir la présentation la retrouveront aussi dans l’Info-travaux disponible au www.saint-lambert.ca/fr/info-travaux-riverside-phase5.