Actualités

Xixi Li appuie la pétition pour le retour de bus entre Brossard et Griffintown

le mardi 20 février 2024
Modifié à 16 h 20 min le 19 février 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La pétition initiée par l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud a été signée par 515 personnes. (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

La conseillère de Brossard Xixi Li félicite la députée de La Pinière Linda Caron d’avoir déposé à l’Assemblée nationale une pétition en faveur du retour temporaire d’un lien autobus entre Brossard et l’arrêt Robert-Bourassa/William à Montréal. 

La pétition initiée par l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud a été signée par 515 personnes.

L’Association propose donc une mesure de mitigation pour assurer un lien aux nombreux travailleurs brossardois de la Cité du Multimédia et du Vieux-Montréal, et ce, jusqu’à l’inauguration de la station du REM Griffintown-Bernard Landry prévue en 2027.

Elle rappelle que l’inauguration du REM a mis fin à ce lien assuré par la ligne 90. 

«Madame Caron démontre la validité de sa demande en se référant à la possibilité de mettre sur pied un service dans l’axe du pont Samuel-de-Champlain lorsque le REM n’offre pas un service conforme à l’entente», relève Mme Li. 
Une telle navette faciliterait le transport en cas de panne du REM, croit-elle.

«Je n’ai pas vu de la part [de la mairesse Doreen Assaad] une prise de position publique en faveur de cette pétition qui va faciliter les déplacements des usagers de Brossard», a conclu Mme Li.