J’ai repensé dernièrement à une période de ma vie où un mot fort et puissant qui représente tout et peut être tellement imposant me semblait impossible à atteindre. Il est essentiel dans toutes les sphères de la vie et il veut tout dire, il est l’essence même de la vie. Quel est ce mot? Avez-vous deviné? Vivre! Vivre pleinement sa vie!

Il peut sembler simple, mais lorsque vous vivez des périodes difficiles et que vous avez de la difficulté à simplement être vous-même, à simplement vivre votre vie, cela peut être très angoissant.

Il y a quelques années de cela, cela me semblait inaccessible, je vivais une période de dépression et d’anxiété, chaque geste était difficile pour moi. Afin de me guérir, j’ai décidé de me concentrer sur ce qui était essentiel pour moi dans la vie.

Pour ce faire, j’ai dû effectuer plusieurs changements, des petits, comme sortir tous les jours pour simplement prendre une marche (au début, je ne faisais que quelques pas, puis progressivement, je marchais de plus en plus), et des grands, comme vendre notre maison, mais j’étais prête à tout pour pouvoir respirer calmement à nouveau, pour pouvoir me retrouver, pour pouvoir vivre et me sentir vivante.

C’est ce qui m’a amené à créer mon blogue, Mon p’tit bonheur à moi, et à vivre des moments de bonheur chaque jour, et ce dans la simplicité (un « je t’aime », un câlin, une activité en famille). Je me suis donné une règle très simple, je devais toujours parler positivement. Nous lisons et nous entendons tellement de nouvelles difficiles, je voulais quelque chose de simple, qui fait du bien, qui permet de se recentrer sur l’essentiel, qui apporte de la joie et même qui pourrait amener des personnes à vouloir atteindre la même quête que moi, atteindre le bonheur dans la simplicité et dans ce qu’il y a de plus pur.

Voici trois conseils à appliquer chaque jour afin de se retrouver et de vivre des moments de bonheur :

·         Un moment de bonheur en famille : c’est simple, prenez le temps de jouer avec vos enfants et de discuter de ce que vous avez le plus aimé de votre journée. L’idée est de passer du temps avec vos enfants, vous adorerez et cela vous permettra de décrocher un peu du quotidien et de son lot de stress.

·         Un moment de bonheur juste pour vous : faites quelque chose pour vous, prenez soin de vous en vous mettant du vernis à ongles par exemple, lisez un livre, ou exercer un sport… L’important est que vous ayez un moment qui vous fait du bien.

·         Un moment de bonheur à deux : vivez un moment de couple, cela peut être en discutant, en écoutant une série télévisée, en dansant, etc. Vous devez vous rappeler qu’avant d’être des parents, vous étiez un couple. En plus de passer de bons moments, cela se reflètera dans votre quotidien et dans votre vie de famille.

Maintenant, je vais beaucoup mieux, et je peux dire que je réussis à vivre un ou même plusieurs moments de bonheur chaque jour. J’en suis d’ailleurs très fière et je peux dire haut et fort que oui le bonheur c’est possible et que je suis heureuse! Et c’est possible pour vous aussi, j’en suis convaincue, il suffit de s’arrêter sur ce qui est essentiel et de vivre pleinement sa vie, de vivre pleinement chaque moment de bonheur.

*Si vous vivez une période difficile, ne restez pas seul, sachez que vous pouvez avoir de l’aide et qu’il est possible de s’en sortir. Voici quelques ressources de soutien et d’aide : Revivre 1 866 REVIVRE (738-4873) (Association québécoise de soutien aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires), Tel-Jeunes 1 800 263-2266 (ligne d’écoute pour les jeunes de 5 à 20 ans) et la ligne d’aide et de prévention du suicide 1 866 APPELLE ou 1 866 277-3553.

Visitez mon site Internet : http://monpetitbonheuramoi.ca/

Ma page Facebook – aimer et partager! : https://www.facebook.com/monpetitbonheuramoi

Écrivez-moi, c’est avec plaisir que je vous répondrai!