SANTÉ PUBLIQUE. La Direction de la santé publique de la Montérégie a confirmé que le col bleu de la Ville de Longueuil ne souffrait pas de légionellose, mais plutôt d’une bronchite. La piscine Olympia rouvrira donc ses portes dès aujourd’hui. Les activités aquatiques reprendront à partir de midi avec la baignade pour tous.

Rappelons que la Ville avait fermé par mesure préventive la piscine lundi, alors qu’on avait informé la direction qu’un employé de la Ville était possiblement atteint de la légionellose.

«Dès que nous avons été alertés de la situation, nous avons contacté la Direction de la santé publique, avait d’abord expliqué la directrice des communications, Julie Martineau. Dès lundi, nous avons annulé les activités à la piscine et nous avons prélevé des échantillons pour nous assurer qu’il n’y avait pas de problème par rapport au système de climatisation.»

En plus des tests, le système de climatisation a été décontaminé par mesure préventive, même si «celui-ci est entretenu régulièrement et que les derniers tests étaient négatifs», avait-elle ajouté.

L’employé en question avait rencontré son médecin en début de semaine. Celui-ci lui avait prescrit des antibiotiques, mais n’avait pas jugé nécessaire de lui faire passer un test de dépistage de la légionellose.

Mercredi matin, l’employé a rencontré le médecin traitant de la Ville de Longueuil. Dans les heures suivantes, la Direction de la santé publique a confirmé qu’à la lumière des tests effectués, le col bleu travaillant à la piscine Olympia, ne souffrait pas de légionellose. La Ville affirme qu’il s’agit d’une bronchite.