L’intersection Saint-Charles et du Golf sera complètement fermée durant environ deux semaines à compter du 12 septembre.
La Ville de Saint-Lambert a annoncé ce vendredi le démarrage de la phase 3 des travaux de réfection de l’avenue Saint-Charles. Cette opération imposera une circulation à double sens sur l’avenue Oak, entre la rue du Golf et l’avenue Henry, afin que les résidents du secteur puissent rejoindre l’avenue Saint-Charles.
Quant à l’intersection des rues Walnut et Lespérance, fermée depuis la mi-juillet, elle devrait rouvrir à la circulation durant la semaine du 18 septembre. Les travaux de reconstruction des trottoirs, de repavage et l’aménagement d’un débarcadère auront été exécutés.
En outre, l’entrepreneur poursuivra les travaux de remblayage en cours sur le chantier ce 9 septembre, entre 7h et midi.
La Ville s’est dite consciente des inconvénients causés par ces travaux d’envergure et a assuré qu’elle s’efforçait de réduire leur impact sur les résidents et leur durée.
Les chantiers qui ont été lancés dès le début de l’été devraient s’achever à la fin novembre.
Ces derniers concernent la portion de l’avenue Saint-Charles située entre le stationnement du centre de loisirs et la rue Saint-Georges, et incluent les avenues Henry et LeMoyne. Les conduites d’égouts et d’aqueduc qui traversent le parc Lespérance seront également totalement changées.
La Ville a indiqué que le surveillant de chantier Vasco Morgado est disponible pour répondre aux questions des riverains au 514 290-1424. (S.L.)
