En entrevue aux médias après l’annonce de sa victoire éclatante où tous les candidats de Coalition Longueuil l’emportent, Catherine Fournier a soutenu n’avoir jamais tenu cette campagne pour acquis, même si elle sentait «l’appui très fort sur le terrain».
L’ensemble de l’organisation du parti a parlé de vive voix à 75 000 citoyens au cours des derniers mois. «On n’a lésiné sur aucun effort, pour communiquer nos idées et stimuler l’intérêt envers la politique municipale», a-t-elle relevé.
De cet écho citoyen, elle retient que la population «reconnait à quel point la dynamique politique a changé» sur la Rive-Sud depuis quatre ans, notamment quant à une plus grande collaboration au sein des villes de l’agglomération ainsi qu’au sein du conseil municipal.
Dans le contexte d’un prochain conseil 100% Coalition Longueuil, elle dit être prête à mettre «une coche de plus» en termes de communication proactive.
«L’opposition, des fois, c’est une dynamique de s’opposer pour s’opposer. Poser des questions n’est pas le propre de l’opposition, a-t-elle assuré. De bonnes questions peuvent être posées par les élus du parti au pouvoir. C’est ce à quoi je m’engage : de bien expliquer les projets, d’être proactif, de comprendre les critiques, d’expliquer les choix auxquels on fait face.»


Il semble que les Citoyens de la grande Ville de Longueuil ont décidé qu’il n’était pas nécessaire d’élire un parti d’opposition de façon officielle au Conseil de Ville. Restons pour voir à quoi ressemblera la prétention du droit de la part de l’équipe Fournier. Cela risque de devenir sèverement antidémocratique.
Comme en Corée du Nord où un seul parti fais la loi mais c’est encore pire car ici c’est une démocratie!!
Etrangement la seule personne qui s’est intéressé a mon quartier est Mr Boivin qui se présentais pour l’opposition. Je suis déçue qu’il n’est pas réussi. Puisque contrairement a ce qui Mdme Fournier véhicule, l’opposition est intrinsèquement lié à la démocratie et non juste la pour s’opposé.