En entrevue aux médias après l’annonce de sa victoire éclatante où tous les candidats de Coalition Longueuil l’emportent, Catherine Fournier a soutenu n’avoir jamais tenu cette campagne pour acquis, même si elle sentait «l’appui très fort sur le terrain».

L’ensemble de l’organisation du parti a parlé de vive voix à 75 000 citoyens au cours des derniers mois. «On n’a lésiné sur aucun effort, pour communiquer nos idées et stimuler l’intérêt envers la politique municipale», a-t-elle relevé.

De cet écho citoyen, elle retient que la population «reconnait à quel point la dynamique politique a changé» sur la Rive-Sud depuis quatre ans, notamment quant à une plus grande collaboration au sein des villes de l’agglomération ainsi qu’au sein du conseil municipal.

Dans le contexte d’un prochain conseil 100% Coalition Longueuil, elle dit être prête à mettre «une coche de plus» en termes de communication proactive.

«L’opposition, des fois, c’est une dynamique de s’opposer pour s’opposer. Poser des questions n’est pas le propre de l’opposition, a-t-elle assuré. De bonnes questions peuvent être posées par les élus du parti au pouvoir. C’est ce à quoi je m’engage : de bien expliquer les projets, d’être proactif, de comprendre les critiques, d’expliquer les choix auxquels on fait face.»