Un concert sous les chandelles, voilà une façon nouvelle de découvrir ou redécouvrir la musique de Chopin. Les concerts sous les chandelles se produiront en compagnie de la pianiste  Alejandra Cifuentes Diaz, à l’église de Saint-Lambert éclairée uniquement de chandelles, le 26 mai à 20h.

Chacune des oeuvres au programme fera revivre au public le moment de son exécution ou de sa composition. Le public sera notamment transporté à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie.

Alejandra Cifuentes Diaz a fait ses études collégiales à l’École de musique Vincent-d’Indy et ses études universitaires à l’Université de Montréal, puis a poursuivi son parcours au prestigiieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.

Depuis 2011, elle a joué dans 21 villes différentes avec les Concerts sous les Chandelles et a produit l’album Alejandra Cifuentes Diaz…sous les Chandelles.

Le soir du concert, un petit musée présentant plusieurs photos historiques permettra d’en connaître davantage sur la vie de Chopin.  

Les billets sont en vente à la librairie Le fureteur de Saint-Lambert ou à l’entrée, le soir du concert, au coût de 30$.

@D:Rens.: 514 774-9148 ou www.concertchandelle.com