Station de métro Longueuil, cégep Édouard-Montpetit, écoles secondaires André-Laurendeau et Antoine Brossard, stationnement de la Commission scolaire Marie-Victorin ne sont que quelques-uns des lieux où des employés liés à l’enseignement ont brandi pancartes afin de revendiquer de meilleures conditions de travail.

Un point de presse et une manifestation ont eu lieu le 13 novembre, devant l’esplanade de la Place Charles-LeMoyne où c’était réunis des syndiqués en grève. La présidente du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Lucie Martineau était accompagnée du président régional du SFPQ, Daniel Landry.

Le syndicat Champlain avait annoncé que ses membres feraient du piquetage aujourd’hui devant les écoles Antoine-Brossard et André-Laurendeau. Hier, plusieurs membres étaient aussi présents devant le casino de Montréal, où l’accès était bloqué par les syndiqués.

Finalement, les membres du vice-président du Syndicat des professionnels de Marie-Victorin (SPPM) se sont donné rendez-vous dans le stationnement du siège social de la Commission scolaire Marie-Victorin afin de remettre une lettre à la présidente de la CSMV, Carole Lavallée, qui s’est dite de tout coeur avec eux.

Le vice-président du SPPM, Guy Boivin a aussi remis la lettre au directeur général de la CSMV, Raynald Thibeault et au député Bernard Drainville, qui les a reçus sur l’heure du midi.