La Longueuilloise Ève-Audrey Picard, qui évolue avec les Patriotes du cégep Saint-Laurent, et la Bouchervilloise Camille Périard, qui évolue avec les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, ont toutes les deux été sélectionnées sur la 1re équipe d’étoiles de hockey collégial féminin.

Picard, l’étudiante-athlète en sciences de la nature, a récolté 16 buts et 14 passes en saison régulière avec les Patriotes. Tout juste derrière le cégep de Limoilou et le Collège Dawson, l’équipe a pris le 3e rang au classement et affrontera le Boomerang du cégep André-Laurendeau en quart de finale.

Périard, la défenseure des Lynx qui étudie en sciences humaines, a quant à elle trouvé le fond du filet à 9 reprises et aidé ses coéquipières à marquer trois fois plutôt qu’une en saison régulière. Les Lynx ont connu une saison plutôt difficile, mais seront tout de même en mesure de participer aux séries éliminatoires. L’équipe d’Édouard-Montpetit affrontera les Pionnières du cégep de Rimouski, qui ont terminé la saison tout juste devant l’équipe de Longueuil.

Notons que la Brossardoise Émilie Texier a quant à elle reçu une récompense individuelle en étant nommée étudiante-athlète par excellence. Celle qui évolue avec le Boomerang étudie en sciences de la santé au cégep André-Laurendeau.