Réunis dimanche dans le cadre d’une assemblée générale spéciale, les chauffeurs d’autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont adopté à l’unanimité le projet de renouvellement de leur convention collective, qui viendra à échéance le 31 décembre.

L’avis de négocier prévu par le code du travail sera sous peu transmis au RTL pour que débute la négociation. Les principales revendications syndicales sont les temps de parcours et les périodes de battement; réduction de la durée de l’amplitude; la sécurité d’emploi; le salaire et la rétroactivité; ainsi que le quantum des vacances.

À l’aube du début des négociations, le comité de négociation qui représente 700 syndiqués assure être prêt à assumer son rôle d’agent négociateur.

La présidente du syndicat des chauffeurs du RTL, Sylvie Champagne, est extrêmement fière de l’adoption de ce projet de renouvellement. «Nous avons eu une grande collaboration de tous nos membres et la résolution a été adoptée à l’unanimité. Nous sommes prêts à commencer les négociations le plus tôt possible. Les temps sont durs dans les transports et nous attendons de voir la réception que nous aurons de la part de l’employeur.»