SAINT-LAMBERT. Après plusieurs mois de travail, le comité consultatif sur le réaménagement et l’amélioration du parc Lespérance de Saint-Lambert a déposé le rapport de ses travaux au conseil municipal, le 17 octobre.

Le comité dégage dix recommandations principales, dont l’expansion de l’espace accordé aux jardins communautaires; la consolidation de la coulée verte dans sa vocation actuelle; et l’aménagement de six micro terrains de soccer. Il propose également d’améliorer le drainage, l’aménagement des sentiers et la qualité du mobilier urbain et des aménagements paysagers pour rehausser l’expérience globale des utilisateurs du parc.

«Nous sommes convaincus que nos élus ont maintenant en main l’ensemble des positions et toute l’information nécessaire pour prendre des décisions éclairées quant à l’aménagement de ce parc magnifique», a expliqué le président du comité, Herman Champagne.

Le conseil municipal doit maintenant analyser le rapport pour définir les orientations qui aligneront le développement des plans et devis. Une soirée d’information publique devrait avoir lieu à cet effet au printemps 2017.