La députée de Marie-Victorin Catherine Fournier a remis des bourses à une trentaine de finissants de 5e secondaire, à l’occasion des galas de remise des diplômes des écoles Saint-Jean-Baptiste et Gérard-Filion, les 2 et 7 juin.

La députée a bonifié l’enveloppe du programme de bourses remises aux élèves s’étant démarqués pour leur persévérance et leur implication dans leur école ou dans la communauté. L’enveloppe est ainsi passée de 2000$ à 4000$.

Lors de la campagne électorale, la députée péquiste s’était engagée à bonifier le montant des bourses octroyées aux finissants par son prédécesseur.

«On entend souvent cette critique voulant que les politiciens font des promesses bidons, prennent des engagements qu’ils ne réaliseront pas, affirme Mme Fournier. Quand je me suis engagée en politique, c’était aussi pour revaloriser le rôle d’élu et démontrer que l’intégrité et l’honnêteté en politique, ça existe plus qu’on le pense. C’est un objectif important pour moi, car plus les citoyens auront confiance en leurs élus, plus ils seront nombreux à voter et mieux la démocratie se portera. La confiance, c’est quelque chose qui se gagne et se mérite, un geste à la fois.»

La députée a également souligné que la persévérance et l’implication sont des facteurs de réussite scolaire devant être valorisés.

«Un élève qui se prend en main malgré ses difficultés, qui va à des séances de récupération et qui met les bouchées doubles, c’est un élève qui se donne les moyens de réussir et de décrocher son diplôme, a affirmé Catherine Fournier. Ce faisant, il se donne les outils nécessaires pour accomplir ses rêves, quels qu’ils soient.»