Le ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe a annoncé une aide d’un peu plus de 2,1 M$ pour la réalisation de travaux à la bibliothèque Georgette-Lepage de Brossard.

Le chantier inclura la rénovation de la toiture, le remplacement d’équipements mécaniques et le réaménagement du rez-de-chaussée. 

Au terme de ces travaux, la bibliothèque sera dotée de bornes d’auto-prêt équipées de la technologie RFID (Radio Frequency IDentification), d’une chute à documents intelligente, d’un tapis de tri et de nouveaux meubles.

La contribution du ministère de la Culture et des Communications représente 50% du coût total, évalué à un peu plus de 4,3 M$. Cette mise à niveau des espaces et cette intégration de nouvelles technologies s’inscrivent dans la modernisation entamée avec la rénovation de l’Espace Jeunes en 2021.

«Notre bibliothèque contribue au développement culturel, communautaire, social et économique de notre ville. C’est un lieu de rassemblement où petits et grands trouvent une diversité de ressources», a exprimé la mairesse Doreen Assaad, pour qui cette aide de 2,1 M$ est «une excellente nouvelle pour Brossard».