Du 1er au 28 novembre, le métro sera fermé à la population hors des heures de pointe, si aucune entente n’est conclue entre le Syndicat du transport de Montréal (employés des services d’entretien) et la Société de transport de Montréal (STM).
Ainsi, durant cette période, le métro ouvrirait seulement à 6h30 et aucun train ni accès aux stations ne sera possible avant cette heure.
Le métro serait uniquement en service entre 6h30 et 9h30, entre 14h45 et 17h45, et entre 23h et l’heure de fermeture habituelle du métro.
Ligne jaune
Durant cette période le dernier train vers la station Berri-UQAM est prévu à 10h en matinée, à 18h15 en début de soirée et à 1h en fin de soirée (et 1h30 le samedi).
Le dernier train de retour vers Longueuil est prévu à ces mêmes heures.
Une autre grève?
La clientèle pourrait bien ne pas être au bout de ses peines. Le Syndicat des chauffeurs, opérateurs et employés des services connexes a lui aussi déposé un avis de grève qui pourrait affecter le service de métro les 1er, 15 et 16 novembre.
La STM offrira les détails sur l’offre de service durant ces journées dans les prochains jours.


Ras le bol de toutes ces grèves prenant les usagers en otage. Et rappelons le, ce sont ces usagers qui financent via le coût du billet et des impôts.
Les employés de la STM gagnent de bons salaires. Le syndicat ne défend pas des injustices, mais le maintient et l’amélioration d’une qualité de vie au détriment d’usagers majoritairement peu fortunés.